Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clim in Marseille

Si vous avez un projet d'installation en chauffage / clim et souhaitez un devis gratuit sur Marseille et alentours, allez sur le formulaire contact . Bonne lecture.

Bureaux climatisés à Marseille.

Cet appartement située dans le centre de Marseille fait l'objet d'une rénovation partielle. Le chauffage se faisait par des convecteurs et la climatisation par des appareils des années 80 c'est à dire des "froid seul". 

De part un faux plafond assez important, il est parfaitement possible d'installer un gainable. Les gaines peuvent passer sans souci et être ensuite cachées. 

Compte tenu des travaux en cours, nous avons proposé cette solution qui a le mérite de traiter les 3 pièces et qui au niveau esthétique représente le meilleur choix du marché.  

La marque retenue est SAMSUNG de par un prix d'achat assez compétitif. Par le passé, un équipement gainable sur des bureaux de plusieurs centaines de m2 a donné satisfaction, et ce sur plusieurs saisons. Il paraissait donc logique de partir sur cette marque qui sur cette configuration propose un très bon rapport qualité/prix. 

La place dédiée à l'unité intérieure n'était pas très importante, aussi il a fallu optimiser les encombrements des gaines, cuivres, etc. Pour ce qui est des gaines, les découpes de la briquette aux bons emplacements ont aidé, pour ce qui est des cuivres l'emploi d'une cintreuse a permis d'utiliser 15 cm seulement entre le mur et l'unité intérieure.

Sur ce point l'expérience et le sérieux de l'installateur ont incontestablement participés à la réussite du projet. 

Les photos montrent l'avancée de l'installation de la climatisation  . 

 

BON A SAVOIR : 

Le client envisage d'équiper ultérieurement une pièce supplémentaire. Une sortie avec un clapet fermé est installée. Il lui suffira donc de positionner la bouche de sortie dans la pièce et d'ouvrir le clapet . Cette « option » fait partie des réels avantages du gainable. En effet il est possible de créer un circuit qui sera utilisé ultérieurement. Bien sûr ce rajout doit se faire dans les limites de la puissance  pour laquelle la machine est prévue. 

 

L'unité intérieure de clim avant son installation .

L'unité intérieure de clim avant son installation .

Les gaines avant l'installation de l'unité interieure .

Les gaines avant l'installation de l'unité interieure .

Les gaines sont raccordés sur l'unité interieure .

Les gaines sont raccordés sur l'unité interieure .

Le départ des gaines vers les bouches de soufflage.

Le départ des gaines vers les bouches de soufflage.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :