Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Clim in Marseille est un site de conseils en installations de climatisations réversibles. 

Dans chaque article, une présentation de produit ou le résumé d'une installation de climatisation . 

Si vous avez un #projet et souhaitez une étude et un devis gratuit sur Marseille et alentours, allez sur le formulaire contact . 

Bonne lecture.

Clim in Marseille : site de conseils en installation de climatisations .

Clim in Marseille est un site de conseils en installations de climatisations réversibles. Dans chaque article, une présentation de produit ou le résumé d'une installation de climatisation . Si vous avez un #projet et souhaitez une étude et un devis gratuit sur Marseille et alentours, allez sur le formulaire contact . Bonne lecture.

Appartement en bord de mer climatisé.

Appartement en bord de mer climatisé.

Cet appartement situé en bord de mer fait l'objet d'une rénovation intégrale : sols, plomberie, électricité etc. Déjà équipé de climatisations anciennes et dépareillées, le propriétaire de l'appartement souhaitait les mêmes appareils dans les 2 pièces. 

Il y a des contraintes d'ordre opérationnel :

Le groupe extérieur étant sur un balcon, il n'y a pas trop de difficultés pour distribuer le réseau vers les 2 pièces. Le passage des liaisons vers la chambre est possible en utilisant la place laissée à coté des caissons des volets roulants. 

Mais aussi d'ordre esthétique : 

Le client à souhaité l'installation de la clim LG ARTCOOL ou PANEL . Fonctionnant sur le principe d'une cassette, mais installé contre un mur au lieu du plafond, ce type de mural est exclusivement fabriqué par la marque LG . 

Au niveau thermique, il n'y a pas de difficultés particulières. En bord de mer les hivers ne sont pas froids. Un groupe de 5 kw nominal froid a été retenu.

L'installation de clim réversible valorise considérablement un bien . Le taux d'équipement  augmentant d'année en année , la climatisation est presque devenue un standard. Autrefois argument de vente , il semble désormais que l'absence de clim soit un frein à la vente ou à la location. Avec les canicules successives, c'est un élément de confort appréciable .

BON A SAVOIR : 

Lorsque l'on remplace des convecteurs par des climatiseurs réversibles, la consommation électrique annuelle du logement n'augmente pas car elles sont beaucoup plus économiques que des chauffages classiques . L'économie réalisée sur la période de chauffage ( environ 5 mois ) suffit généralement à financer le fonctionnement en climatisation sur les 2 à 3 mois d'été à condition bien sur d'en faire un usage raisonné et raisonnable ( 24 à 26 degrés ) .

 

Print
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :