Le low cost et la clim.

 

Vu que le low-cost est déjà appliqué avec succès dans le secteur automobile, il parait interessant de voir si ce modèle économique peut être transposé dans la clim.

 

La clim et le low-cost sont t-ils compatibles?

Si la pièce est déjà équipée d'un chauffage performant et si l'objectif est de climatiser occasionnellement, il n'est pas forcement utile d'investir dans une installation trop couteuse.

Sur un usage occasionnel et pour une pièce, le low-cost parait être une bonne opportunité. En effet, l'équipement d'une piece est techniquement simple et il est possible de trouver des ensembles mono-split ( un groupe extérieur et une unité intérieure ) à bas prix et bénéficiant des garanties habituelles.

 

Cependant le low-cost ne parait pas être une bonne idée en dehors de ce cadre.

Pour pouvoir chauffer et rafraichir correctement , une installation doit être performante à tous niveaux et le matériel fait pour supporter un usage intensif sur  4 à 5 mois l'hiver et 2 à 3 mois l’été en ce qui concerne Marseille et sa région .

Il est aussi à exclure dans le cadre d'un usage professionnel.

 

En conclusion, le low-cost parait être une bonne idée pour équiper une piece en clim qui sert lors des pics de chaleur comme il y en a presque tous les étés à Marseille .

Un projet de clim à bas cout ? Allez sur le formulaire contact et mentionnez "low-cost" dans la partie  d'intervention souhaitée.