Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Climinmarseille

Le site Climinmarseille présente mes récentes installations de clim réversible . Si vous avez un projet d'équipement sur Marseille et alentours , allez sur le formulaire contact afin de recevoir un devis gratuit .

Appartement en bord de mer climatisé.

Publié le 13 Avril 2019 par Hochfelder Benoit

Appartement en bord de mer climatisé.

Cet appartement situé en bord de mer fait l'objet d'une rénovation intégrale : sols, plomberie, électricité etc. Déjà équipé de climatisations anciennes et dépareillées, le propriétaire de l'appartement souhaitait les mêmes appareils dans les 2 pièces. 

Il y a des contraintes d'ordre opérationnel :

Le groupe extérieur étant sur un balcon, il n'y a pas trop de difficultés pour distribuer le réseau vers les 2 pièces. Le passage des liaisons vers la chambre est possible en utilisant la place laissée à coté des caissons des volets roulants. 

Mais aussi d'ordre esthétique : 

Le client à souhaité l'installation de la clim LG ARTCOOL ou PANEL . Fonctionnant sur le principe d'une cassette, mais installé contre un mur au lieu du plafond, ce type de mural est exclusivement fabriqué par la marque LG . 

Au niveau thermique, il n'y a pas de difficultés particulières. En bord de mer les hivers ne sont pas froids. Un groupe de 5 kw nominal froid a été retenu.

L'installation de clim réversible valorise considérablement un bien . Le taux d'équipement  augmentant d'année en année , la climatisation est presque devenue un standard. Autrefois argument de vente , il semble désormais que l'absence de clim soit un frein à la vente ou à la location. Avec les canicules successives, c'est un élément de confort appréciable .

BON A SAVOIR : 

Lorsque l'on remplace des convecteurs par des climatiseurs réversibles, la consommation électrique annuelle du logement n'augmente pas car elles sont beaucoup plus économiques que des chauffages classiques . L'économie réalisée sur la période de chauffage ( environ 5 mois ) suffit généralement à financer le fonctionnement en climatisation sur les 2 à 3 mois d'été à condition bien sur d'en faire un usage raisonné et raisonnable ( 24 à 26 degrés ) .