Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Climinmarseille

Le site Climinmarseille présente mes récentes installations de clim réversible . Si vous avez un projet d'équipement sur Marseille et alentours , allez sur le formulaire contact afin de recevoir un devis gratuit .

Entretien et maintenance des clims.

Publié le 24 Février 2021 par Hochfelder Benoit

Entretien et maintenance des clims.

Lors de leur fonctionnement , aussi bien en clim qu'en chauffage, les unités intérieures et extérieures brassent un important volume d'air . Ce dernier , surtout en ville est chargé d'impuretés.  Pour s'en convaincre , il suffit de regarder l'état d'un filtre intérieur . 

Il faut donc régulièrement nettoyer les filtres intérieurs ce qui en général est effectué spontanément  par les usagers.  

Le groupe extérieur se charge aussi d'impuretés . Son nettoyage ne peut pas s'improviser au risque de l'endommager . Il doit etre confié à un professionnel . 

 

Il y a aussi une partie qui ne se voit pas qui est l'évacuation des condensats .Le bac à condensats , ainsi que les évacuations et parfois la pompe de relevage si présente doivent etre traités avec un produit bactéricide , fongicide et virucide .

Le contexte sanitaire rend les usagers plus attentifs à cette opération, mais elle est utile aussi pour des raisons mécaniques. En effet - avec le temps- les dépôts obstruent partiellement les écoulements de condensats . De même ils peuvent bloquer les flotteurs de la pompe de relevage et donc compromettre le bon fonctionnement de celle-ci . 

 

Pour résumer l'entretien est une opération bénéfique aussi bien pour l'usager que pour le matériel . Il est évident que des entretiens réguliers aident grandement à une prise en charge des garanties en cas d'avaries . On peut parfaitement faire le parallèle avec l'automobile sur ce point . 

 

Si vous souhaitez un devis pour l'entretien d'une ou plusieurs machines , allez sur le formulaire contact. 

Pour les professionnels : pharmacies , restaurants , bureaux , etc  des contrats de maintenance sont étudiés au cas par cas en prenant en compte entre-autres l'âge et l'état du parc , la fréquentation des locaux , l'usage en froid et en chaud , etc . 

La aussi si vous souhaitez une étude , allez sur le formulaire contact pour envisager une visite sur site et un devis . 

 

NB : depuis peu , un arrêté encadre ces entretiens , voir les textes en PJ .