Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Climinmarseille

Le site Climinmarseille présente mes récentes installations de clim réversible . Si vous avez un projet d'équipement sur Marseille et alentours , allez sur le formulaire contact afin de recevoir un devis gratuit .

Rénovation

Publié le 1 Février 2021 par Hochfelder Benoit

Rénovation

Après une année 2020 désorganisée et faite de petits équipements , ce début 2021 marque une reprise d'activité sur des rénovations d'appartement .

J'ai été consulté pour un équipement d'un appartement comprenant 2 chambres et un ensemble Salon/Salle à manger assez imposant . 

L'orientation Nord/Sud fait que le besoin en chaud est important l'hiver et le besoin en clim important l'été . 

Le choix s'est porté sur des splits dans les chambres avec installation en dessus de porte et sur une console basse de forte puissance dans le salon . 

La console basse HEIWA Prémium Hyoko , grâce à son diffuseur double flux c'est à dire par le haut et par le bas permet de bien traiter une grande pièce . Pas plus imposante qu'un convecteur , elle est relativement discrète au regard de la puissance délivrée . 

Pour connaître les références du marché en Daikin ou Mitsubishi , je trouve cette console vraiment " dans le coup" aussi bien au niveau technique qu'au niveau esthétique .  

Son prix est extrêmement compétitif.  Ces arguments cumulés font que logiquement cette marque devrait rapidement prendre des parts de marché sur ce segment jusque à présent sous-exploité  dans les habitations essentiellement à cause d'un budget élevé .  

Il est donc clairement possible d'avoir une console basse Heiwa pour le prix d'un mural "Premium" d'une autre marque . Alors , parfois un split s'impose de part la configuration , mais lorsque c'est simplement une question de budget , cela vaut le coup d'étudier les 2 possibilités . 

Un aparté sur la marque : sur le volume depuis 2019 , j'ai eu un souci avec 1 clim .

Le SAV installé à Marseille a été réactif, précis et la garantie s'est appliquée rapidement et sans tergiversations . C'est très appréciable car comme tout appareil perfectionné , une clim peut exceptionnellement connaître une avarie . Dans ce cas de figure , tout le monde est perdant si le constructeur n'assume pas ses responsabilités.

Or ce cas s'est parfaitement géré . Je tenais à le signaler . 

Sans me couper des marques reconnues - comme Mitsubishi Electric- , je suis de plus en plus amené à proposer HEIWA . Le budget est toujours au rendez-vous et les performances aussi . 

 

Des photos à venir quand ca sera fini .